mercredi 30 avril 2014

Étape n°3 : rue Grognard

Nous quittons la place de la Croix-Rousse : direction le Gros Caillou. Ce gros caillou est extraordinaire : il paraitrait qu'il a 140000 ans et qu'il a été transporté depuis les Alpes jusqu'à Lyon par les glaciers ! Vous ne me croyez pas ? Allez donc lire l'article Wikipédia.

Assez bavardé. Nous laissons le gros caillou tranquille, et nous nous apprêtons à dévaler les pentes.

Étape n°3 : rue Grognard

Au bas d'un escalier, nous arrivons dans une rue qui nous dit quelque chose...


 Vous remarquerez qu'entretemps, les murs se sont déguisés à coups de tags...

Mais j'ai une autre anecdote. Pourquoi cette rue s'appelle-t-elle ainsi ? Vous vous posez la question ? Moi aussi je me la suis posée... Mais j'ai trouvé la réponse : au fond de la rue, un vieux grognon a placé un écriteau sur lequel figurait cet avertissement (pardon pour le gros mot, il n'est pas de moi) :

Si vous pissez ici, je vous la coupe

Du coup, on a fait comme la bande de Mig et Nino, on est restés en embuscade au coin de la rue :

Eux !
Nous !

 Au prochain épisode, encore des surprises...



1 commentaire:

  1. Oh la la , c'est passionnant... Vivement la suite! Dépêche-toi....
    Et en attendant, félicitations. Manou

    RépondreSupprimer