mercredi 30 avril 2014

Étape n°1 : La Maison de l'Élégant

Salut,

Aujourd'hui, je vais vous présenter une BD que j'ai lue récemment. Elle s'appelle Sales mioches et se passe à Lyon. C'est l'histoire d'une bande de garçons qui habitent dans une péniche au bord de la Saône et qui font des mauvais coups dans les pentes de la Croix-Rousse.
Comme mon père habite dans ce quartier, j'ai fait un reportage photo pour retrouver certains lieux de la BD qui se passe dans les années 60. Vous verrez que les choses changent vite !

Si mon blog vous donne envie de lire cette BD, sachez qu'elle a commencé à paraitre en intégrale. Seul le premier volume existe pour l'instant (il comporte 4 histoires). J'espère que le deuxième volume sortira bientôt...



Étape n°1 : La Maison de l'Élégant

Voilà pour commencer la maison de l'Élégant, un vieux monsieur qui aide souvent la bande des enfants. Elle se trouve rue du Bon Pasteur, dans le 1er arrondissement. Mais aujourd'hui, le terrain est occupé... par des abeilles !

La vignette de BD

Et la photo...

 Voilà maintenant le même endroit vu des escaliers :

La vignette de BD

Et la photo

Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?

Le clocher, bien sûr !!!

En fait, il n'a pas disparu, il est caché derrière un immeuble qui a été construit depuis. Mais si l'on monte encore les marches jusqu'en haut de l'escalier, on voit le clocher en question ! Il s'agit du clocher de l'église Saint-Polycarpe. Et le voici en photo :































 

1 commentaire:

  1. Ah ah! J'avais deviné ! En même temps, c'est normal puisque je l'ai fait avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL



    Ta sœurette que tu détestes

    RépondreSupprimer